Le Château de Robernier est un lieu d’exception très prisé des futurs mariés. C’est pourquoi E&J l’ont choisi pour célébrer leur union.
Tous leurs proches ont fait le déplacement pour ce week-end tant attendu en Provence. Le photographe Darek Smietana et le vidéaste Simply Lovely ont tous deux immortalisés ces moments.
Les festivités ont débuté avec un dîner d’accueil au restaurant Lou Calen à Cotignac. Un endroit qui respire la Provence pour accueillir le groupe d’Américains.
L’imprévu de la météo
Les orages du mois de juin ont décidé de perturber notre organisation. Heureusement que le plan B est toujours soigneusement pensé.
Une cérémonie laïque fleurie par des tons de bleus et de blancs devait se tenir sous le soleil d’été. Nous avons attendu jusqu’à la dernière minute pour une accalmie mais rien n’y a fait. Toutes les équipes se sont entraidées pour rentrer les chaises à l’intérieur puis les sécher, et la sublime arche de Marion Gama Event a été disposée dans le hall du Château. Nous avons donc rapidement recréé un décor magnifique, grâce au fantastique travail de la décoratrice ainsi qu’à la beauté du lieu.
De ce fait, cette cérémonie atypique et pleine d’émotion fut une réussite dont chacun des invités se rappellera.
Place au cocktail de Roland Paix et ses très bonnes pièces chaudes et froides. Sans oublier également les ateliers ceviche et le mozzarella bar qui connaissent toujours un franc succès. L’entrée en scène du live band les Troubadours Riviera est venue animer ce moment.
Chacun cherche sa place sur le plan de table conçu par les Mignonneries et découvre la décoration de table. La décoratrice a habillé la table de magnifiques hortensias bleus. Le traiteur a disposé les couverts dorés. Jolibazaar a confectionné des serviettes en toile de jouy spécialement pour ce mariage.
Le dîner
Le dîner est servi dans la cour du Château, sous la tente crystal qui ajoute un charme supplémentaire. Les Troubadours Riviera jouent plusieurs sets dynamiques à chacune des tables et entrainent les invités à coup sûr. Tout le monde danse et chante, un moment rempli de joie ainsi que de bonne humeur.
Enfin, après avoir dégusté le buffet de mignardises et bu une coupe de champagne de la fontaine, place à la soirée.
Un dernier set du live band puis c’est le DJ wildfire qui a enflammé la piste de danse jusqu’au bout de la nuit.
Le lendemain, tout le monde s’est réunis autour de la piscine sous un vrai soleil d’été pour déguster un brunch préparé par l’équipe de The Family Brunch. L’équipe a dressé un buffet coloré et soigneusement décoré. Ce traiteur Cassidain propose des pièces typiquement provençales et françaises comme des quiches, de la pissaladière, des club sandwichs… de quoi raviver les papilles des invités après une soirée à danser.