De New-York à Aix-en-Provence
C’est dans la capitale Française de l’amour que Chelsea rencontre son âme-soeur. Après quelques années de bonheur passées ensemble à New-York, Greg décide de faire sa demande en mariage. C’est tout naturellement que les amoureux ont choisi de se dire oui là où tout avait commencé, en France. Et c’est la Provence, région du romantisme, qui les a séduit. Nous avons visité la sublime Villa Baulieu dans l’arrière pays Aixois, coup de coeur immédiat pour les jeunes fiancés. Une demeure d’exception entourée de vignes, ce lieu de réception est un incontournable des mariages hauts-de-gamme dans le Luberon.
Un dinner d’accueil en toute intimité
La famille et les amis proches de C&G se sont donc retrouvés dans une cour du Château le vendredi soir pour profiter d’un moment de convivialité après le voyage depuis les États-Unis. Ce dîner a été servi par le traiteur du mariage, Marrou. Les invités ont pu découvrir des spécialités de la région provençale autour de pièces cocktail et ateliers culinaires.
La journée de mariage
Une sublime cérémonie laïque a eu lieu dans une allée de cyprès. Accompagné à la harpe, le célébrant a scellé l’amour de C&G devant les êtres qui leur sont chers. La décoratrice Charlotte Flower and Twig a disposé de magnifiques compositions aux extrémités de chaque rangée de chaises, puis dressé une grande arche fleurie au bout de l’allée. Des couleurs douces et pastels ont accompagné la décoration de ce mariage.
Place au cocktail autour de la piscine. La Villa Baulieu propose un espace de détente autour de la piscine. Les invités et les mariés se sont réunis sur la pelouse pour profiter de quelques cocktails ainsi que de diverses pièces salées. Un moment chic et décontracté en écoutant la musique du live band.
Puis le dîner s’est tenu dans la cour face au Château, joliment éclairé par des guirlandes. Pour trouver leur place, les invités ont cherché leur photo accrochée sur un paravent. Au dos de celles-ci était inscrit leur nom de table. En effet, c’était une façon des plus originales de découvrir sa place.
Les tables, dans le même esprit que la cérémonie, étaient habillées de compositions fleuries dans les tons de rose, blush, orange clair… Des couleurs douces qui reflétaient le caractère des jeunes mariés.
L’équipe traiteur de Marrou a proposé un dîner des plus appréciés par chacun des convives. Une ambiance dynamique a été apportée par le live band lors de sets musicaux entre les plats.
Enfin, la traditionnelle première danse des mariés a lancé la soirée, animée par un DJ jusqu’au bout de la nuit.
Le brunch du lendemain
Dimanche a été le dernier jour de festivité. En fin de matinée, ce sont retrouvés les mariés ainsi que leurs invités. C’est autour de la piscine, dans une ambiance décontractée, que les Crêpes Buissonnières ont cuisiné des crêpes salées et sucrées, pour le plus grands bonheur des invités Américains.
Sea Bride and Sun s’occupe de l’organisation de votre mariage en Provence sur mesure.