Le couple
L&N, tout particulièrement attaché à la Provence, voulaient se marier dans un endroit enchanté.
Nous avons naturellement pensé au Château de Sannes, où tout est propice au rêve. Ce domaine ouvre une parenthèse hors du temps, ses jardins d’exception au milieu des vignes, le romantisme de ses belles journées de lumière et d’harmonie.
C’est donc pour ce lieu d’exception que notre couple de New-Yorkais a eu un véritable coup de coeur.
La découverte de la Provence
Le vendredi soir fut le moment pour les futurs mariés et leurs invités venus du monde entier de se retrouver. Pour une soirée décontractée, nous avons privatisé le restaurant l’Insolite à Lourmarin. Cet endroit authentique au charme de la Provence a lancé les festivités du week-end.
Le jour J
Une cérémonie laïque remplie d’émotion a été menée par le frère de la mariée. C’est dans une sublime allée à l’ombre des magnolias que le couple s’est dit oui pour la vie.
Les compositions blanches de l’Arrosoir de Margaux sont venues fleurir le moment immortalisé par le photographe Lorenzo Accardi.
Maintenant, place au cocktail autour de la piscine. Les invités ont dégustés les pièces cocktails de Roland Paix sous le coucher de soleil. Un moment des plus appréciable. De plus, le live band Sounds of Riviera a animé ce temps décontracté. Contrebasse, percussions, guitare et chant étaient de la partie.
Le traiteur Roland Paix a préparé des Spritz, un atelier ceviche ainsi qu’une découpe de jambon Serrano sous les yeux des invités.
Nous avons en suite dirigé les invités vers l’espace dîner, dressé face à la bastide. Pour cela, un chemin parmi les jardins à la française ouvrait la route. Un magnifique plan de table fleuri et illuminé par les lanternes les a guidés jusqu’à leur place.
Sur table, une décoration épuré dans un style bohème et naturel. Des sets de table en paille tressés, quelques fleurs et épis de blé habillaient le décor. Le tout sous de très belles guirlandes guinguettes installées par les équipes Belounge.
Puis L&N ont fait leur remarquable entrée à bord d’une voiture de sport vintage.
Le live band a rythmé le dîner avec ses sets dynamiques. Tout le monde dansait entre les plats. Les convives ont particulièrement apprécié le carré d’agneau cuisiné et servi par Roland Paix.
Pour clôturer ce dîner. Nous avons fait arriver le gâteau de Monsieur Chou devant la bergerie, près de la piste de danse.
Enfin, place à la fête. Le DJ 33 Tours a enflammé les jeunes mariés et leurs invités jusqu’au bout de la nuit.
Le Brunch
Le lendemain, le traiteur Roland Paix a servi un brunch au bord de la piscine. Au menu : grillades accompagnées d’un bain de soleil.