D&K ont quitté leur Floride le temps de célébrer leur mariage à Saint Rémy de Provence.
C’est au Château de Roussan que trois jours de festivités se sont tenus sous le signe de l’amour. Ce hôtel luxueux au charme singulier et authentique à Saint-Rémy de Provence promet sérénité et douceur. Se marier au coeur des Alpilles représente l’événement parfait pour beaucoup de couples.
Nous avons commencé par un dîner d’accueil en faisant venir un food truck spécialisé dans les fromages d’Auvergne pour garnir ses délicieux burgers et crêpes au bon goût français. Ce fut un moment très festif et convivial en famille et entre amis, à l’initiative de jolis discours.
Le jour du mariage, la cérémonie a pris place dans un cadre intimiste près de la serre, à l’ombre d’un platane. Les groupes des demoiselles et garçons d’honneur se tenaient à côté de la très belle arche habillée d’une même fleur : le gypsophile. En effet, les gypsophiles étaient au centre de la décoration. Appelés « Souffle de bébé » par les Anglais, ils apportent ce côté vaporeux, léger et élégant, tout comme le souhaitaient les mariés.
Le cocktail a été animé par la team de Monsieur Cocktail, proposant de belles et délicieuses compositions sur mesure selon les goûts des invités. Ce prestataire avec qui nous avons pour habitude de travailler excelle dans son domaine et rend le moment inoubliable pour les mariés et leurs invités. Les convives ont pu choisir leur cocktail selon les tableaux très esthétiques en bois et miroir où chaque recette était listée.
De sublimes photos du détail des cocktails ont été prises par Marion H Weddings pour immortaliser le talent des barmen.
Chacun a pris place à sa table en suivant le plan de table et les escort card. Une décoration pure et légère ornait chacune des tables avec un chemin de gypsophiles. Le dîner a été préparé et servi avec soin par le traiteur Maison Nans.
Pour la petite anecdote, une pièce montée était prévue pour clôturer le repas et lancer la soirée. Mais un imprévu de dernière minute est venu bousculer le déroulé du dîner : la pièce montée s’est effondrée ! Le Sud de la France offre un climat plaisant pour les mariés et leurs invités mais les choux n’ont, eux, pas apprécié la chaleur estivale. Heureusement pour les mariés et leurs invités, Anne-Sophie a su rebondir en trouvant un plan B : dresser les choux à l’assiette, réquisitionner les serveurs puis orchestrer une arrivée très rythmée. Un joli dressage, du champagne, de la musique et le tour était joué. Une ambiance digne de Saint Tropez ! Tout le monde fut ravi de ce dessert. Les mariés, mis au courant après coup, ont finalement adoré cette mésaventure !
Pour animer la soirée et faire danser les convives, nous avons fait appel à un live band afro-Américain venu tout droit de New-York.
Le brunch du lendemain a également eu lieu au Château de Roussan dans une ambiance plus décontractée. Tout le monde a pu profiter d’une journée très ensoleillée au sein d’un environnement propice à la relaxation après avoir célébré le mariage de D&K jusqu’au bout de la nuit.
N’hésitez pas à consulter nos services pour votre organisation de mariage en Provence.
Toutes les photos de ce beau mariage ICI